Menu Fermer

Messe des étudiants

Résultat de recherche d'images pour "messe des étudiants"

Le mardi 12 novembre 2019 à 18H30, Monseigneur Aupetit et les évêques d’Ile de France donnent rendez-vous à tous les étudiants à l’église Saint-Sulpice pour la messe des étudiants.

Mot de l’archevêque de Paris

« Chers amis, chers jeunes,

    Avec tous les évêques d’Ile-de-France, je suis heureux de vous inviter à participer à la messe des étudiants le mardi 12 novembre à 19h15 à l’église Saint-Sulpice (Paris VI). A cette occasion, nous pourrons confier au Seigneur cette année universitaire nouvelle, afin qu’Il bénisse et soutienne votre chemin d’étude. Nous Lui demanderons de faire de vous des témoins joyeux de l’espérance chrétienne pour des communautés chrétiennes toujours plus accueillantes.

      A l’occasion de la 35ème Journée Mondiale de la Jeunesse, que vous vous vivrez pour le plus grand nombre d’entre vous – je l’espère – sur les routes de Chartres (4-5 avril 2020), le pape François vous propose comme thème cette parole du Christ adressée à un jeune homme d’un village de Galilée qu’IL vient tout juste de ressusciter : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi »  (Lc 7,14).

    Vous aussi, par le baptême, vous avez vécu une expérience de résurrection : le Seigenur vous a ouvert un chemin de vie, une vie marquée par la capacité d’être en communion avec Lui. Cette parole de l’évangile, elle est donc adressée à chacun  de vous : « Lève-toi »! Lève-toi pour accueillir cette vie, pour en goûter la saveur et l’habiter pleinement. Lève-toi pour transmettre la joie du Seigneur.

   Soyez des âmes de prière pour obtenir un coeur large, capable de s’ouvrir à tous. Saurez-vous évangéliser par l’amitié ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui Le connaissent mal, en particulier ceux qui poussent timidement la porte de vos aumôneries ?

      Venez nombreux dire votre joie de croire en Jésus-Christ mort et ressuscité et nourrir votre désir de Le porter autour de vous. Dans la joie de vous voir bientôt à Saint-Sulpice, je prie le Seigneur de vous bénir.

                                                                                            + Michel Aupetit
                                                                                             Archevêque de Paris