Mardi Gras et entrée en Carême

Cette semaine sera particulière puisqu’elle sera marquée par l’entrée en carême. Il s’agit d’un temps de 40 jours pour cheminer dans la prière, le jeûne et l’aumône vers le Triduum pascal où nous revivrons les mystères de la mort et de la résurrection du Christ.
La beauté de ce long cheminement consiste dans la conversion de notre coeur : seule condition pour accueillir l’amour gratuit de ce Dieu qui nous aime tellement au point de mourir à notre place et nous libérer de nos péchés.

Carême

Coolus

C’est pourquoi il nous est proposé de prier les uns pour les autres afin que ce temps porte des fruits spirituels dans la vie de chacun et que nous prenions peut-être davantage conscience encore de ce que Dieu fait pour venir guérir notre liberté et nous donner la vie véritable.

Concernant nos activités :

  • Mardi 28 février, dit Mardi Gras, nous nous retrouverons à 19h30 pour la messe avant d’enchaîner avec une soirée festive avec quelques crêpes et autres bonnes choses que vous voudrez sans doute nous faire découvrir.
  • Mercredi 1er mars mercredi des cendres: Ce jour constitue officiellement l’entrée en carême. Pour tous chrétiens adultes, il est marqué par une journée de jeûne, d’abstinence, et de prière afin de nous unir davantage au Christ. Ce jour est aussi marqué par une célébration au cours de laquelle nous recevons l’imposition des cendres.
    Cette célébration aura lieu au local à 12h30. 
  • Tous les vendredis de carême,
    • Un bol de riz aura lieu au local à 13h.
    • Un chemin de croix est organisé à 12h45 dans l’église Notre-Dame de la Gare
  • Les quatre premiers mardis de carême, les soirées de l’aumônerie seront l’occasion de rencontrer des témoins divers et variés qui viendront nous parler de leur conversion et de leur rencontre avec Jésus Christ.
  • Enfin, avec le carême commenceront les traditionnelles conférences de carême à Notre-Dame de Paris. Cette année le thème est porte sur le lien entre le Christ et la culture (voir ici pour plus d’informations)

Bon carême à tous !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.