Qui sommes-nous ?

 

Le projet de l’aumônerie est d’offrir à tous les étudiants un lieu convivial pour se rencontrer, avec un apport chrétien pour ceux qui le désirent

Au service des étudiants !

Une « aumônerie » est un lieu où les chrétiens mettent leur ressources au service de tous. Autrefois, les aumôneries hébergeaient les pèlerins qui sillonnaient l’Europe. Aujourd’hui, il y a des aumôneries dans les prisons, dans les hôpitaux, … mais aussi chez les étudiants qui n’ont pas beaucoup de moyens !
Que trouve-t-on à l’aumônerie ? D’abord un lieu pour faire la pause entre deux cours, reprendre des forces avec café, thé, biscuits, réviser et travailler (salle d’étude, wifi), déjeuner (cuisine équipée, congélo self service), se réunir entre amis, venir jouer de la musique …
Le local est aménagé pour accueillir largement : canapé lounge, cuisine, salle à manger, babyfoot….

 

Un lieu convivial pour se rencontrer

L’aumônerie veut permettre à tous les étudiants de se rencontrer.noel
L’ambiance se veut chaleureuse et ouverte d’esprit. Le local est aménagé pour accueillir largement : canapé lounge, cuisine, salle à manger…. Les occasions de venir sont simples : faire la pause entre deux cours, reprendre des forces avec café, thé, biscuits, réviser et travailler (salle d’étude, wifi), déjeuner (cuisine équipée, congélo self service) …

 

 

L’apport chrétien

L’aumônerie souhaite proposer naturellement à ceux qui le souhaitent l’éclairage de l’Evangile, sans idée de prosélytisme.
Jésus Christ a profondément indiqué le sens de la vie balladehumaine; ses propos et son exemple restent d’une actualité étonnante. Les jeunes adultes ont tout intérêt à le découvrir, au-delà des images enfantines. Cela peut se faire simplement, en fréquentant à l’aumônerie des étudiants, au cours d’échange informels.
Pour les étudiants qui sont chrétiens et pour ceux qui s’intéressent à la foi chrétienne, l’aumônerie propose une démarche explicitement croyante : lecture de la Bible, temps de prière, pèlerinage, formation sur tel ou tel point de la foi, activité de service caritatif…
L’aumônier est là aussi pour accompagner l’itinéraire spirituel des étudiants.
A chacun de repérer dans les activités proposées ce qui l’intéresse, en fonction de son positionnement de foi et de son emploi du temps

Les commentaires sont fermés.